Les douceurs de décembre | De Schéckert Traiteur #CONCOURS

Je l’ai souvent répété dans mes articles, si j’ai ouvert ce blog, c’est avant tout pour y répertorier de jolies recettes, aussi bonnes que rapides à préparer. J’ai toujours aimé manger et cuisiner, mais toujours en privilégiant les recettes les moins longues et les listes d’ingrédients les plus courtes. Et tout cela encore plus depuis que je suis maman et que mon temps libre est devenu vraiment très très précieux.

Cette fin d’année est très chargée pour moi, à tous les niveaux, et j’avoue que je serai bien tentée de demander un petit coup de main à un traiteur à l’approche des fêtes. Car oui, si habituellement je privilégie grandement le fait maison, il y a quand même des fois où je baisse les armes sans culpabiliser.

Avec 40 ans d’expérience et de cuisine derrière lui, De Schnéckert Traiteur, l’un des plus célèbres traiteurs du Luxembourg, fournisseur de la Cour Grand-Ducale depuis 2001, a tous les arguments pour me convaincre. Ce dernier m’a d’ailleurs fait parvenir deux plats ainsi qu’une farandole de biscuits de Noël à tester. Un vrai beau cadeau car je n’ai pas eu le temps, cette année, d’en faire moi-même…

J’ai ainsi pu goûter à leur version du Judd mat Gaardebounen (collier fumé de porc accompagné de fèves et de pommes de terre sautés aux lardons), un plat typique de la cuisine luxembourgeoise et un incontournable de la saison. Ce grand classique savoureux et copieux est parfait pour faire face au grand froid qui arrive. Mais mon coup de coeur, c’est leur risotto de champignons aux noix de St-Jacques. J’adore les St-Jacques… et j’ai été bluffée par leur cuisson parfaite, même après avoir réchauffé le plat.

Quant à leurs biscuits de Noël… Mmmh j’adore ce type de biscuits et j’ai été servie : Stollen, cookies aux pépites de chocolat, étoiles en pain d’épices, spéculoos, étoiles à la confiture, petits sablés au sucre et autres Vanillekipferln… Difficile de dire lesquels je préfère, mais je crois que j’ai un petit faible pour les Vanillekipferln… enfin à vrai dire, j’hésite encore et je crois que j’ai besoin de votre aide.

Ça tombe bien, je vous avais promis des surprises au sein de mon calendrier de l’Avent et le traiteur de Schnéckert – dont vous pouvez retrouver les produits à la Belle Etoile et/ou dans les supermarchés Cactus – m’a confié toute une corbeille de douceurs de Noël à faire remporter à l’un d’entre vous… Rdv sur ma page Facebook pour participer à ce CONCOURS en cliquant ICI.

— LE CONCOURS EST TERMINE, MERCI POUR VOS PARTICIPATIONS, LE GAGNANT A ETE CONTACTE VIA FACEBOOK —

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s