Mes tagliatelles au saumon en 10 minutes

Les matinées passent très vite avec un bébé, toute la journée passe très vite d’ailleurs, et on est vite tenter de manger « un truc vite fait » ! C’est d’ailleurs un peu pareil quand on rentre éreinté de sa journée de travail ou qu’on a la flemme tout simplement… on n’a pas forcément envie de passer beaucoup de temps en cuisine.

Avant mon accouchement, j’avais prévu le coup en préparant plein de petits plats à l’avance que j’avais congelé mais rapidement, mon stock s’est épuisé et j’ai dû me réorganiser. Règle numéro 1 : prévoir ses menus à l’avance et faire ses courses en fonction. Et ça ne vaut pas que pour les jeunes mamans : face à un frigo vide, on est vite tenté de commander une pizza ou de passer au fast food…

Quoiqu’il en soit, avec l’arrivée de bébé, je m’étais promis d’essayer au maximum de manger sain et fait maison, même si j’avoue sans complexe que je suis bien contente parfois d’avoir un traiteur juste au coin de ma rue :-) Aujourd’hui, je vous propose donc une recette simple, bonne et prête en moins de 10 MINUTES !!! Plus rapide qu’une livraison de sushis, qu’un détour au Macdo ou que la cuisson d’une pizza congelée !

Ingrédients

pour 2 personnes

  • 2 pavés de saumon
  • 1 paquet de tagliatelles fraîches
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 1 poignée de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive, sel, poivre

Et maintenant ? Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile. Ajoutez les pavés de saumon côté peau contre le fond. Saisir le poisson 3 minutes à feu vif puis baissez le feu et couvrez pour continuer la cuisson 6 minutes environ.

Dans une sauteuse, faites revenir de l’ail écrasé dans de l’huile d’olive, puis ajoutez une poignée de tomates et de basilic. Laissez cuire à feu doux 5-7 minutes.

Au dernier moment, jetez vos tagliatelles dans de l’eau bouillante salée : leur cuisson dure en moyenne 2-3 minutes.

Une fois vos pâtes prêtes, mélangez-les dans votre sauteuse, avec vos tomates et votre basilic et servez avec le pavé de saumon.

Tout ça en moins de 10 minutes, top non ? Et l’odeur mmmmh ça me donne faim rien qu’en vous écrivant tout ça !

 

Une réflexion sur “Mes tagliatelles au saumon en 10 minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s