Zoom sur les bûches de Noël 2017 – France / Luxembourg

Chaque année je prends plaisir à découvrir les bûches de Noël imaginées par les plus grands pâtissiers ou enseignes de pâtisserie. En 2015 et 2016, j’y avais d’ailleurs consacré des articles et 2017 ne déroge pas à la règle d’autant que cette fois, j’ai eu l’opportunité d’en goûter quelques unes. Voici donc mes préférées…

Les bûches made in Luxembourg… toutes testées pour vous !

Fin novembre, invitée par les « Sucrés du Lux », j’ai eu l’opportunité de goûter à 6 bûches de Noël réalisées par 6 pâtissiers de renom au Luxembourg.

Lancé il y a un an sous l’élan d’Yves Jehanne, Chef pâtissier du groupe Steffen et auparavant de l’Hôtel Place d’Armes, le club ‘’les Sucrés du Lux’’ réunit les pâtissiers du Luxembourg et de sa région limitrophe dans le but de développer et de promouvoir la pâtisserie – l’équivalent en quelque sorte du Club des sucrés en France, fondé il y a quelques années par Christophe Michalak et Christophe Adam en France.

Les pâtissiers du club des Sucrés du Lux – novembre 2017

Une très bonne initiative selon moi, fervente adepte de pâtisserie que je suis, car il faut bien avouer que si l’on fait fréquemment la part belle aux Chefs de cuisine, je trouve qu’on ne parle pas assez des pâtissiers qui font pourtant de très belles choses, ici, au Luxembourg et dans la Grande Région.

Tout ça pour dire que j’ai été « contrainte » de savourer pas moins de 6 parts de bûches pour pouvoir me faire une idée des tendances de cette fin d’année :-) :-) Agrumes, topinambour (oui oui), marron, spéculoos, noix de pécan, pomme… il y en a pour tous les goûts.

Cliquez sur les photos pour lire les descriptifs

 

 

Difficile de départager ces 6 bûches même si j’avoue une petite préférence pour la Bûche Evasion et la Bûche Orange is the new cheesecake… Eh oui, force est de constater que mariage passion-chocolat me fait toujours autant d’effet et comment résister à un cheesecake, franchement ?

|||

Les bûches made in France… pour le plaisir des yeux !

Cette année, en France, je n’ai rien pu goûter jusqu’à présent, mais j’aime comme à chaque fois admirer l’esthétisme des créations proposées. J’ai ainsi eu un petit coup de coeur pour la bûche Kukla, de chez Dalloyau. Cette allégorie de la maternité me parle, forcément, et je pense que ça va de paire avec ma très forte envie de découvrir la Russie.

A ma plus grande satisfaction, je note également le retour en force des saveurs de la Forêt-Noire, mon gâteau préféré, au sein de la bûche Clair de Lune de Marcolini et de la bûche Sous-Bois de Laurent Duchêne. Je serai donc personnellement très tentée par ces trois bûches… et vous, laquelle préférez-vous ? Dites le moi en commentaire !

Cliquez sur les photos pour lire les descriptifs

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s