Mes coups de FOOD #1

J’inaugure ici une nouvelle rubrique, baptisée « Coup de food » ! Il se trouve que ça fait quelques temps que j’ai envie de partager ici, avec vous, mes coups de cœur du moment côté cuisine, cocktails, gourmandises, bonnes adresses… Bref, toutes ces petites choses à boire, à manger ou à tester que j’ai découvert et que j’ai aimé, histoire de vous les faire découvrir et pourquoi pas d’aiguiser votre curiosité… et votre appétit ! N’hésitez pas à me donner vous-même vos « coups de food » du moment en commentaire, je suis aussi gourmande que curieuse, sachez-le;-)


À manger


♥ La pâte à tartiner Côte d’Or

Une pâte à tartiner au chocolat noir que je vous recommande d’utiliser plutôt comme pot de chocolat à napper… Je l’utilise sur mes crèpes, mes coupes de glace, mes salades de fruits… bref dès que j’ai envie de chocolat ! Un vrai goût intense qui ravira les gourmands.

♥ Les pots de Magnum

Gros gros crush de l’été ! La mythique glace Magnum réalise mon rêve et se décline en pot… rempli de couches de chocolat. Si vous aussi vous trouviez que les bâtonnets Magnum manquaient de chocolat alors là vous serez servi. Le plus dur ? Attendre dix minutes le temps que le chocolat qui recouvre la surface du pot se réchauffe un peu avant de l’attaquer à la cuillère…

Les chocolats belges Planete Chocolat

Je vous parle beaucoup chocolat mais que voulez-vous, je suis enceinte et visiblement, bébé adore… :-) Planete Chocolat est une marque belge qui propose un service de livraison au Luxembourg, en France et ailleurs, gratuitement, en 24h et dans un emballage parfait, de délicieux chocolats aux saveurs variées. Planete Chocolat m’a offert l’opportunité de tester leur service et rien à dire, c’est top. J’ai craqué pour une boîte de chocolats en coeurs trop mignonne mais il y a plein de choix sur leur site, je vous invite à aller y faire un tour.


À boire…


Evian et ses eaux aromatisées

En été, il ne faut pas oublier de s’hydrater… on ne le répètera jamais assez ! Moi qui ne suis généralement pas trop adepte des eaux aromatisées du commerce, j’ai été agréablement surprise par la nouvelle gamme Evian, ni trop sucrée, ni écoeurante… Au contraire, je trouve les saveurs très douces et intéressantes. Coup de coeur pour la bouteille citron et fleurs de sureau… parfaite avec plein de glaçons en pleine canicule.

 Le thé glacé White Tea de The Berry Company

Là encore une chouette découverte beaucoup moins sucrée et bien plus désaltérante que la plupart des thés glacés bien connus du commerce : celui-ci est arômatisé au thé blanc et à la pêche et ne contient aucun additif, colorant, conservateur…


Une adresse


♥  Glacier Bargello à Luxembourg

 

Une bonne adresse locale à tester si ce n’est déjà fait au Luxembourg, quartier Gare : le glacier italien Bargello, inconditionnellement le meilleur du pays. The place to be cet été pour manger un cornetto de sorbet ou de crème glacée maison aux arômes naturels.


Une lecture


Psycho magazine « Manger mieux »

Un hors-série super intéressant consacré à l’alimentation qui revient sur toutes les polémiques et pratiques actuelles en la matière. L’occasion de faire le point quand, à force de tout lire et de tout entendre sur le gluten, le véganisme, le bio, les pesticides et j’en passe, on ne sait finalement plus vraiment comment bien se nourrir.

 

Une réflexion sur “Mes coups de FOOD #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s