Bundt Cake d’anniversaire + CONCOURS

bundtcake4

Cookerei fête ce mois-ci ses 4 ans !

46 recettes depuis février 2016, 4 concours pour vous, 1 casting du Meilleur Pâtissier pour moi, 1 calendrier de l’Avent pour Noël … L’année a été riche et dense ! Mon seul regret, encore une fois : avoir trop peu de temps à consacrer au blog, à la cuisine, aux photos, aux rencontres, à cette longue liste de recettes que je veux publier ici… Remettre à plus tard tous ces projets que j’ai toujours en tête, refuser ces invitations auxquelles je ne peux pas répondre et ces propositions que mon emploi du temps déjà bien chargé m’oblige à décliner. Difficile parfois de tout concilier et je ne sais pas encore de quoi cette nouvelle année de blogging sera faite, un changement majeur s’annonçant dans ma vie…

En attendant de vous en dire plus, je vous propose de fêter les 4 ans du blog avec un Bundt Cake d’anniversaire au limoncello et à la framboise, mais aussi un nouveau partenariat avec Auchan Drive !

Je suis une vraie inconditionnelle du drive ! En sortant du bureau à 18h, j’ai rarement la motivation d’affronter les supermarchés bondés en plus des embouteillages, du coup, je profite souvent de la pause de midi pour faire mes courses en ligne et les récupérer le soir même, sur le chemin du retour. Les produits sont toujours frais, bien emballés et le service est très agréable. Surtout, je fais mes courses en un rien de temps et je profite de ce temps gagné pour faire des choses plus plaisantes, comme passer du temps avec mon amoureux ou boire un verre avec mes copines. Pour cette recette justement, j’ai acheté tous mes produits sur Auchan Drive Luxembourg : vous pouvez les retrouver sur ma boutique en ligne en cliquant ici.

#CONCOURS

D’ailleurs, pour fêter ce 4e anniversaire, vous remercier d’être toujours plus nombreux à suivre le blog et vous permettre de découvrir et de tester Auchan Drive à Luxembourg, j’organise un petit concours vous permettant de gagner 2 x 1 Wellness Box Bio légumes ou fruits, d’une valeur chacune de 19,99 €.

Les Wellness Box Bio légumes ou fruits contiennent des légumes ou des fruits de saison sélectionnés pour leur qualité gustative (entre 8 et 10 variétés et entre 4.5kg et et 5kg).

lotsconcoursbundtcake

Pour participer, RDV sur ma page Facebook ! (lots à retirer dans un Auchan Drive de votre choix au Luxembourg).

Bonne chance à tous et maintenant, place à la recette !

bundtcake3

*Bundt Cake d’anniversaire – Framboises et limoncello*

Ingrédients

Pour le bundt cake

280g de farine

330 g de sucre

1,5 c. à café de levure chimique

0.5 c. soupe de bicarbonate alimentaire

0.5 c. à soupe de sel

1 gousse de vanille

2 yaourts grecs

2 oeufs

60 g d’huile

60 g de limoncello

120 g de lait

1 verre de framboises

Pour le glaçage

1 blanc d’oeuf

200 g de sucre glace

Et maintenant ? Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, bicarbonate, sel). Mélangez le tout. Dans un autre saladier, mélangez cette fois les ingrédients liquides (yaourts, oeufs, huile, limoncello, lait). Mélangez le tout puis ajoutez-y le mélange sec en remuant le tout au fur et à mesure. Terminez en ajoutant la gousse de vanille puis les framboises.

Beurrez votre moule à bundt cake et versez-y délicatement l’appareil. Enfournez pour 1h.

Une fois votre gâteau refroidi, démoulez-le et réalisez un fondant blanc. Pour cela, mélangez un blanc d’oeuf à 200 g de sucre glace. Ajoutez du sucre si le mélange est trop liquide et ce jusqu’à trouver la consistance parfaite pour vous.

Versez le fondant sur votre gâteau: c’est prêt, bonne dégustation !

bundtcake1bundtcake5bundtcake9

 

3 réflexions sur “Bundt Cake d’anniversaire + CONCOURS

  1. Excellent blogiversaire, merci pour ce concours et je suis déjà bien impatiente de découvrir quel changement s’annonce chez toi, alors que je suis moi-même au seuil d’un bouleversement :-) Bises et félicitations pour ces 4 années !

    J'aime

  2. Très bon anniversaire Cookerei 💚
    Très joli le moule quant au gâteau « mamie » a adoré pendant que moi je dévorai ma deuxième part de ton excellente tarte au citron. …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s