Je n’avais jamais bu de Piña colada avant ma lune de miel, en mars dernier. Après quelques semaines passées à Bombay et au Sri Lanka, mon amoureux et moi sommes allés nous isoler sur une île paradisiaque des Maldives, en guise de dernière escale romantique. Et à l’arrivée, à peine sortis de l’hydravion, les pieds dans le sable et le souffle coupé par le paysage incroyable, j’ai siroté ma première Piña colada, la meilleure que j’ai bu jusqu’à présent. Car oui, depuis, ce mélange d’ananas, de rhum et de noix de coco est devenu l’un de mes cocktails favoris. En Grèce le mois dernier et tout récemment au Portugal, j’en ai bu quasi tous les jours… Bref, je suis addict!
Alors quand l’enseigne de supermarchés belges Delhaize m’a proposé de réaliser une boisson d’été avec les produits vendus dans ses magasins au Luxembourg, je n’ai pas hésité. Car pour moi, la Piña colada, c’est le cocktail de l’été, voire même de l’année 2016!
Ingrédients
5 cl de rhum blanc
12 cl de jus d’anans
5 cl de lait de coco
Glaçons
Et maintenant? Dans un shaker, versez les glaçons, puis le rhum, le jus d’ananas et le lait de coco. Agitez le tout 10 à 15 secondes: quand la condensation apparaît sur la paroi, le cocktail est prêt à être servi.
Tranche d’ananas, cerise confite, petit parapluie, physallis… Il ne reste plus qu’à décorer votre Piña Colada et à la siroter en profitant des vacances…
Je suis moi aussi super fan de ce cocktail =) Et en lisant ta 1ère fois, je me demande si la meilleure pina colada du monde arriverait à la cheville de celle-ci, parce que le paysage, la découverte, tes noces… Bises, bises !
J’aimeJ’aime
A quelle heure pour l’apéro ? ;-)
J’aimeJ’aime