Normalement, au mois de juin, je devrais avoir super envie de vous proposer plein de recettes estivales, de parler granités, barbecue, glaces, pieds dans le sable, ciel bleu, cocktails et coups de soleil… Là, c’est limite si j’ai pas envie de ressortir l’appareil à raclette. Sérieusement, il fait comment chez nous? Parce qu’ici, c’est l’hécatombe. La déprime totale. Pluie, pluie et re-pluie. Le tout sous un ciel gris digne d’un mois de novembre. Il ne reste donc qu’une chose à faire pour se réchauffer et oublier la météo : boire. Enfin prendre un verre quoi, entre amis, au chaud… d’ailleurs pour les recettes de cocktails, c’est ici. Mais attention, on ne boit pas le ventre vide. D’où la recette qui suit, piquée à ma copine Maïa, qui fait incontestablement le meilleur guacamole qui soit! Alors sortez les avocats et à votre fourchette : en tartine ou avec des tortillas chips, le guacamole est l’apéro #healthy qu’il vous faut, surtout qu’à ce qu’il paraît, l’avocat rendrait même heureux!
Ingrédients
(pour un bol)
3 avocats
1/2 oignon
1/2 citron
une petite pincée de gros sel
Et maintenant? Coupez vos avocats en 2 dans le sens de la longueur et ôtez les noyaux. Pour ce faire, petite astuce: plantez d’un coup sec la lame de votre couteau dans le noyau et décollez-le en le tournant dans son trou. Avec une cuillère, sortez l’avocat de sa peau et déposez-le dans un bol. Ajoutez le jus d’1/2 citron et 1/2 oignon émincé.



Mélangez le tout avec une fourchette – surtout pas avec un mixer – en écrasant l’avocat. Servez avec des chips tortillas, sur une tranche de pain ou dans une petite verrine. Bon appétit!
Miam miam !
J’aimeJ’aime
Pour l avoir goûté et déjà tester recette simple efficace et super bonne merci cookerei !!
Moi je l ai mangé accompagner d un mouton cadet blanc ça passé super bien ; )
J’aimeJ’aime
Et l’avocat est riche en fer, magnésium, zinc et vitamine C. Alors pourquoi pas s’en priver ;) ?!?!
J’aimeJ’aime
Très sympa ce guacamole…
J’aimeJ’aime