Pique-nique en 3 bocaux

piquenique3

J’adore les pique-niques, pas vous? Avec des amis, en afterwork durant la semaine, ou en famille, après une balade à vélo le week-end… Manger dehors, sur une couverture, pieds nus, au soleil… Directement, on se sent un peu comme en vacances. Mais attention, qui dit pique-nique ne dit pas forcément chips et sandwiches! En deux temps trois mouvements, on peut tout à fait réaliser quelques préparations pour un pique-nique des plus gourmands.  C’est ce que je vous propose avec ces trois recettes de bocaux aussi bons que pratiques, à préparer en seulement quelques minutes. C’est parti!

piquenique9

Ingrédients

  • Bocal « Melon-jambon »

1/2 melon

4 tranches de jambon de Parme

  • Bocal « Salade de pommes de terre »

7-8 pommes de terre

2 saucisses de Strasbourg

persil, huile, vinaigre, sel, poivre

échalote ciselée

  • Bocal « Charlotte aux fraises »

8 biscuits cuillères

25 cl de crème fraîche liquide

1 c. à soupe de sucre glace

fraises

Et maintenant? Pour le bocal « Melon-jambon », épluchez et coupez le melon en dés. Ajoutez les tranches de jambon découpées en fines tranches.

piquenique4

Pour le bocal de « Salade de pommes de terre », faites cuire vos pommes de terre avec la peau. Laissez refroidir puis épluchez et découpez en rondelles. Faites cuire vos saucisses de Strasbourg 3 minutes dans de l’eau bouillante. Découpez également en rondelles. Dans un saladier, préparez une vinaigrette et ajoutez l’échalote ciselée. Mélangez-y les pommes de terre et les saucisses de Strasbourg. Ciselez quelques feuilles de persil pour finir.

piquenique5

Pour le bocal de « Charlotte aux fraises », réalisez une chantilly en fouettant au robot votre crème liquide avec une c. à soupe de sucre glace. Equeutez vos fraises et coupez en lamelles. Dressez votre charlotte : deux biscuits cuillères, de la chantilly, des fraises, deux biscuits de cuillères et ainsi de suite.

piquenique7

Réservez le tout au frais avant de partir en pique-nique!

piquenique8

piquenique10piquenique1

J’espère que ces recettes vous ont donné envie de pique-niquer, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Bon appétit à tous !

4 réflexions sur “Pique-nique en 3 bocaux

    • Bonjour, je dirai pour 2 personnes, même s’il risque de vous rester un peu de salade de pommes de terre je pense ;-) Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s