Cookerei fête ses 2 ans

Children’s(4)

Deux ans déjà! Et deux ans seulement! Que de choses vécues depuis… Cookerei tient une vraie place dans ma vie, une sorte de second job quasiment, très présent sur mon planning déjà bien rempli. J’essaie de poster 1 à 2 recettes par semaine… et mine de rien, ça m’occupe pas mal. Trouver l’idée, la tester, réfléchir au visuel, réaliser la recette pour le blog, la photographier, écrire le texte, travailler les photos… 3-4h de travail minimum par article en moyenne et encore, j’ai la chance d’être du métier et d’écrire assez rapidement. Heureusement d’ailleurs, car tout ou presque me donne envie d’écrire…

Eh oui, même en vacances je pense blog et je pense à vous, lecteurs de mon blog, qui êtes peut-être friands de bonnes adresses ou simplement curieux de savoir comment on mange dans tel ou tel endroit du monde… En tout cas, loin d’avoir envie de ralentir la cadence de ce blog, j’ai au contraire l’intention de vous proposer – au moins de temps en temps – des recettes d’un autre genre, des recettes plus interactives… Rdv la semaine prochaine pour découvrir ça, je ne vous en dit pas plus, mais j’espère que ça vous plaira!

En attendant, et enfaisant le bilan de ces deux années de blogging, j’ai dressé une petite liste de toutes les choses positives que ce blog m’a apporté et m’apporte encore… J’avais envie de la partager avec vous.

  • Du plaisir d’abord. Chaque fois, je ressens une petite excitation quand arrive le moment d’appuyer sur le bouton « Publier », c’est vraiment devenu une routine hebdomadaire qui me réjouit. Et le plaisir s’intensifie quand je lis vos petits commentaires et mails, cela me fait toujours très plaisir! (MERCI)
  • De nouveaux centres d’intérêt! Je me suis notamment mise à la photo. Au début, mon amoureux s’en chargeait, mais très rapidement, je me suis équipée pour photographier moi-même mes recettes. À Noël dernier, j’ai même commandé un petit studio pour faire des photos plus travaillées :-) Mais avoir un blog ça implique aussi de toucher un peu à l’informatique, à Photoshop, à différents logiciels graphiques… c’est aussi être présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter mais aussi Instagram que j’adore ou Pinterest dont je suis ultra fan. À force, j’ai appris à « coder » un peu, à bidouiller surtout, à découvrir le petit monde des bloggueurs et le marketing qui va avec.
  • J’ai aussi appris plein de choses en cuisine ! Ben oui, avoir un blog à alimenter c’est ouvrir encore plus sa curiosité, regarder des sites, des livres, des magazines, d’autres blogs aussi… pour s’inspirer ou pour avoir des petites anecdotes à raconter sur tel ou tel plat… Et puis c’est aussi se lancer des défis, apprendre de nouvelles techniques et se casser la tête pour soigner la présentation et être créative.
  • J’ai aussi eu la chance de contribuer à de chouettes projets grâce ou via Cookerei… On m’a contacté pour écrire dans différents supports, on m’a proposé de faire partie d’un jury, j’ai collaboré à un livre…
  • Au grand dam de mes armoires, j’ai également commencé une nouvelle collection de moules, de plats, d’assiettes, de vaisselles, de déco, de bouts de bois, de carton, de papier… il en faut des choses pour faire de jolies mises en scène !
  • Et puis si j’ai ce blog, c’est aussi et surtout pour l’envie de partager, j’adore lire vos commentaires, recevoir des e-mails pour des conseils, des photos de vos réalisations, des questions… Je suis loin d’être une pro mais si je peux aider, je suis toujours ravie. Les gens qui me connaissent ou même qui ne me connaissent pas m’envoient parfois des articles qui parlent cuisine ou me recommandent des adresses et c’est un réel plaisir à chaque fois!

 

Retour sur cette seconde année de blog…

En un an, plus d’une soixantaine de recettes et de récits de voyages gastronomiques…

 

BreakfastBuffet… et trois recettes qui montent sur le podium !

1. Faux-filet de boeuf, sauce au poivre noir de Kampot

2. Tiramisu aux fraises

3. Oeufs surprises de Pâques

Plein de surprises sont prévues pour cette semaine d’anniversaire…

Rdv demain pour la première d’entre elles : un CONCOURS à découvrir sur le blog :-)

8 réflexions sur “Cookerei fête ses 2 ans

    1. Joyeux anniversaire Cookerei ! Merci pour ces bonnes choses que tu nous présente, que j’ai l’honneur de déguster en exclusivité.Bonne continuation !
      Christophe (Le Papa de la Blogueuse)
      Bisous

      J'aime

  1. Joyeux anniversaire Cookerei !
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles, continue à nous faire saliver et à nous faire rêver ! Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s