Pâte à pizza maison

pizza3

Jouer les pizzaiolos le temps d’une soirée, ça vous dit? Alors c’est parti ! On mélange la farine, la levure et l’huile, on malaxe, on pétrit, on laisse un tout petit peu reposer et puis on garnit avec tout ce qu’on aime… On enfourne une dizaine de minutes, on déguste et on s’envole pour l’Italie !

Ingrédients

(pour une pizza)

250 g de farine

150 ml d’eau tiède + 2 c. à s.

3 c. à s. d’huile d’olive

1/2 sachet de levure de boulangerie

1 g de sel

Et maintenant? Versez le sachet de levure dans un petit bol et ajoutez les deux cuillères à soupe d’eau tiède par dessus. Laissez reposer 10 minutes. Dans un saladier, mélangez la farine, l’eau, le sel, l’huile d’olive et la levure afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer minimum 30 minutes. Ensuite, dégazez-la avec votre poing et étalez-la pour commencer à la garnir.

pizza2

pizza1

Publicités

6 réflexions sur “Pâte à pizza maison

  1. Moi j’ai completement rate la pate, apparemment il y avait trop d’eau car elle etait collante et impossible a travailler. Du coup, j’ai du rajouter pas mal de farine et c’etait du beton a la cuisson :-[

    J'aime

    • As-tu respecté les quantités? De quel type était ta farine? Normalement, tu n’as pas besoin de rajouter quoi que ce soit, par contre il faut la pétrir quand même un peu, la pâte… Bizarre. Retente le coup et dis moi :-)

      J'aime

    • En effet, merci ! J’ai corrigé : le sel s’incorpore dès le départ, avec la farine, l’huile d’olive et le reste… Merci Marie !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s