Sucettes gourmandes aux trois chocolats

sucettes choco

Le chocolat c’est bon, mais parfois, trop de chocolat tue le chocolat. Formule chichée mais vraie. Moi en tout cas, j’aime le chocolat, mais à petite dose. Je ne raffole donc que des gâteaux 100% choco quand ils se présentent en version individuelle. D’ailleurs, souvent, en fin de repas, j’ai envie de croquer un unique carré de chocolat juste pour en savourer le goût. De préférence du noir, même si le blanc me fait souvent de l’oeil. Le mieux? Laisser fondre tout doucement le carreau sur la langue et sentir les arômes se propager sur tout le palais… Ça y est, vous avez envie de casser la tablette? Essayez plutôt cette recette à picorer, à croquer, à lécher, à savourer, bref, à avaler d’une bouchée !

Pour faire cette recette, il vous faut un moule à cakes pop ou alors, il suffit de préparer un cake sur base de la recette ci-dessous, de l’émietter et d’y ajouter deux grosses cuillères à soupe de mascarpone et deux cuillères à soupe de sucre glace. Vous allez obtenir une pâte à partir de laquelle vous pourrez former vos boules!

sucettes choco2

Ingrédients

Pour une trentaine de sucettes

200 g de chocolat noir pâtissier

100 g de beurre

3 oeufs

80 g de sucre

30 g de farine

Pour la réalisation des sucettes

du chocolat noir, blanc et au lait

des pics à brochettes

de la déco (perles de sucre, pépites de chocolat, noix de coco, billes colorées….)

Et maintenant? Préchauffez votre four sur 200°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Pendant ce temps, fouettez vos oeufs avec votre sucre, ajoutez-y la farine puis le mélange chocolat-beurre fondu. Garnissez votre moule avec l’appareil chocolat, refermez le bien et enfournez pour dix minutes. Laissez refroidir.

Ensuite, faites fondre vos chocolats de glaçage au bain marie. Trempez vos pics à brochette dans le chocolat noir fondu avant de les piquer dans vos boules. Laissez refroidir au frigo: cette étape permettra à vos sucettes de ne pas glisser le long du pic à brochette par la suite.

Ne reste plus qu’à tremper délicatement vos boules dans le chocolat fondu et de les décorer avec la déco de votre choix. Laissez surtout bien refroidir et, enfin, dégustez!

sucettes choco 3

sucettes choco4

Publicités

6 réflexions sur “Sucettes gourmandes aux trois chocolats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s