Faux filet de boeuf, sauce au poivre noir de Kampot

poivre kampot

Retour du Cambodge, des grains de poivre noir de Kampot dans les valises. Forcément, ça inspire, côté cuisine. Considéré comme l’un des meilleurs poivres au monde, les Cambodgiens s’en servent couramment pour agrémenter leurs plats et leurs sauces. Du coup, j’ai eu envie de profiter de son parfum unique pour revisiter la traditionnelle sauce au poivre, proposée ici avec un faux filet de boeuf, sur un lit de jeunes pousses d’épinard. Un plat de fête plein de saveurs, à vous faire pulser les papilles!

Ingrédients

5 échalotes

15 cl de crème liquide

2 c.à soupe de fond de veau

2 c.à soupe de poivre noir de Kampot

2 faux filets de boeuf

sel, poivre, eau

Et maintenant? Faites bouillir votre crème, retirez la du feu puis laissez le poivre infuser pendant 15 minutes, couvercle fermé. Dans une poêle, faites cuire votre viande avant de la réserver au chaud le temps de préparer la sauce. Dans cette même poêle, faites revenir vos échalotes dans le jus de cuisson. Puis ajoutez le fond de veau délayé dans un verre d’eau. Faites revenir sur feu vif avant d’ajouter la crème au poivre. Laissez épaissir quelques minutes.

4

13 réflexions sur “Faux filet de boeuf, sauce au poivre noir de Kampot

    1. Bonjour, pour la cuisson, comme vous préférez… 1 à 2 minutes pour une viande plutôt rosée, un peu plus longtemps pour quelque chose de plus cuit… Bon appétit :)

      J’aime

  1. cette recette est parfaite, nous avons rapporté du poivre ( noir, blanc et rouge ) de notre dernier voyage au Cambodge et je cherchais comment le cuisiner.
    Ne cherchez plus c’est un délice

    J’aime

Laisser un commentaire