Mug cake maléfique

choc 1

Les accros au chocolat vont me détester tant cette recette incarne à elle seule la tentation suprême. Pire encore, elle est tellement facile et si rapide que vous allez pouvoir la réaliser à chaque petit temps mort de votre quotidien – le temps d’une coupure pub, de se faire couler un café, d’une connexion au site de la SNCF, d’un creux entre deux rendez-vous… – vous allez devenir accro et me maudire par la même occasion…

N’empêche que. Le mug cake, c’est une recette certes très sympa, et en plus totalement tendance. Reste que pour quelques petites minutes en plus, on peut réaliser de vrais fondants (plus nombreux) et quand même bien meilleurs… Mais comme parfois, on a tous des jours sans, voici la recette magique du mug cake maléfique.

 Ingrédients

35 g de beurre

40 g de chocolat

1 oeuf

2 cl de lait

20 g de sucre

20 g de farine

Et maintenant?

Cliquez sur les images pour découvrir la recette…

Ça monte, ça monte… et c’est prêt !

mug cake

Clin d’oeil tout particulier à la Comtesse Du Barry, qui m’a gracieusement permise de goûter à trois de ses délicieuses tablettes de chocolat (Carrés tentation chocolat blanc, fourrés praliné à la pistache et éclats de pistache, carrés tentation chocolat lait, fourrés praliné spéculoos et carrés tentation chocolat noir, fourrés caramel fleur de sel, éclats d’orange). Reçues dans la boîte aux lettres le matin, dévorées le soir-même… À croquer sans modération !

13 réflexions sur “Mug cake maléfique

  1. Testé à l’instant après une envie de grignotage tardive devant la Tv ! Résultat : pas mal du tout ! Une petite gourmandise rapide et bonne (même pour nous qui ne sommes pas des grands fans de chocolat) merci cookerei !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s