Lasagnes aux légumes du soleil

lasagne

Parce que les végétariens aussi peuvent tester les recettes de Cookerei, voici celle des lasagnes aux légumes du soleil. Une bonne sauce tomate all arrabbiata, des légumes qui sentent bon l’été et du basilic pour relever les saveurs… Une fois n’est pas coutume, troquez la traditionelle viande hâchée  de vos lasagnes pour un petit bout de potager.

partIngrédients

250 g de lasagnes
1 bouteille de coulis de tomates
1/2 bouteille d’eau
1 à 2 piments
1 botte de basilic
1 oignon
sel, poivre

1 aubergine
3 poivrons
1 carottes
1 tomate
emmental
parmesan
huile d’olive

Et maintenant?

Commencez par votre sauce, car plus elle mijotera, meilleure elle sera. Faites revenir un oignon hâché dans de l’huile d’olive et ajoutez quelques feuilles de basilic. Laissez mijotez quelques instants, appréciez l’odeur… puis versez votre coulis de tomate. Rincez votre bouteille en la remplissant jusqu’à moitié avec de l’eau, que vous ajouterez ensuite à votre sauce. Incorporez-y un ou deux piments et laissez cuire sur feu doux pendant 30 minutes minimum.

Pendant ce temps, épluchez et coupez vos légumes. Faites les revenir dans une poêle huilée, ajoutez là encore quelques feuilles de basilic avant de saler et de poivrer. Laissez cuire une dizaine de minutes, les légumes doivent rester croquants.

Il est temps de dresser. Dans un plat à lasagnes préalablement huilé, disposez une couche de lasagne, recouverte de sauce tomate, recouverte de légumes et ainsi de suite. Terminez par une couche de lasagnes recouvertes de sauce, d’emmental et de parmesan râpés. Coupez des rondelles de tomates pour décorer le dessus et enfournez à 190°C pour 18 minutes.

sauce

Publicités

3 réflexions sur “Lasagnes aux légumes du soleil

  1. D’accord avec vous chef En tant que végétarienne nous consommons des produits laitiers oeufs,et fromages il doit confondre avec les végétaliens 😉 ou les laitages les œufs et le miel ne font pas partie du régime vegan!!!☺️

    J'aime

    • Si vous évoquez par là la présure animale contenue dans certains fromages, mon emmental n’en contient pas mais j’ai un doute concernant mon parmesan, en effet. Il suffit alors de ne pas en mettre au moment du dressage des lasagnes.
      Si par contre vous visez par votre commentaire le lait utilisé dans la fabrication des fromages, il me semble que le végétarisme exclut la consommation de chair animale mais qu’on parle de végétaLisme quand on ne consomme pas de lait… or ce sont bien là des lasagnes végétaRiennes que je vous propose :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s