La crème qui donne bonne mine

IMG_1912

Vous commencez à penser à vos vacances d’été, levez instinctivement la tête au moindre rayon de soleil histoire de retrouver bonne mine et vous émerveillez devant les premières marguerites? Patience, les beaux jours sont de retour et en attendant de pouvoir lézarder au soleil, j’ai la recette miracle qui vous donnera un teint “retour de vacances”.

Pour la réaliser, utilisez celles qui fanfaronnent depuis peu chez votre primeur, coiffées de leurs plus belles fanes : les carottes bien sûr. Si ma grand-mère m’a toujours assuré qu’en manger rendait aimable, moi j’ai surtout retenu que ces dernières étaient bourrées de béta-carotène, cette vitamine parfaite pour anticiper l’été, dont il faut user et abuser pour rosir son teint à souhait. Ma recette? Une crème de carotte, bien plus efficace que le meilleur des make-up.

Crème de carottes

Ingrédients

1 botte de carottes

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 oignon

½ L d’eau

1 bouillon de légumes

1 verre de crème fraîche

persil ciselé

Sel, poivre

Et maintenant? Epluchez et coupez vos carottes en rondelles. Epluchez et hachez votre oignon. Faites le revenir dans l’huile d’olive puis ajoutez les carottes. Recouvrez le tout de l’eau mélangée au bouillon de légume. Laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres (20 minutes). Mixez le tout, ajoutez la crème, salez et poivrez. Parsemez de persil ciselé.

IMG_1915

Publicités

2 réflexions sur “La crème qui donne bonne mine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s