Le brownie comme à Stockholm

uGwls2hiBAwWQD_HRzq3EkpoNMGw824vjLf3GoHBsyk

A priori, la Suède n’est pas connue pour être le pays du brownie. Pourtant, je garde un souvenir inébranlable des stands de gâteaux plus gourmands les uns que les autres que l’on trouve à peu près à chaque coin de Stockholm.

Partout, des vitrines pleines de pâtisseries individuelles aussi caloriques que bonnes vous font de l’oeil… Notamment ces muffins XXL pour lesquels tout le dilemme réside dans le choix de la garniture. Si dans les vitrines on vous les présente « nus », une fois servis, ils se transforment en quasi cupcakes, surmontés de chocolat fondu, paillettes sucrées multicolores, crème chantilly, fruits frais, glace vanille…  selon votre préférence.

Plus sobres mais tout aussi alléchants, leurs prodigieux brownies 100% chocolat, recouverts d’une épaisse couche de glaçage, intense mais divin. Un souvenir tant visuel que gustatif qui me laisse penser que les brownies suédois sont probablement les meilleurs que j’ai mangé jusqu’à présent.

DSC03745

xS87K8A_6TwBiNfjwU0CEwTkkTcg5kcxwYuFx8ZYkioIngrédients

150 g de chocolat noir

150 g de sucre

100 g de farine

120 g de beurre

2 oeufs

quelques noix ou noisettes (facultatif)

(pas de levure chimique,  puisque pour la petite histoire, le premier brownie aurait été créé par une ménagère qui aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui sortit du coup tout plat du four).

Et maintenant? Préchauffez votre four sur 180°C et beurrez un moule rectangulaire. Faite fondre 100 g de chocolat avec le beurre coupé en morceaux. Pendant ce temps, mélangez vos oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et le mélange chocolat-beurre fondu. Si vous souhaitez ajouter des noix/noisettes au brownies, c’est le moment de les incorporer. versez ensuite votre préparation dans le moule et enfournez pour 20 minutes. Préparer un glaçage chocolat : faites fondre 50 g de chocolat avec un peu de beurre pour recouvrir votre brownie.

Le brownie se déguste généralement découpé en carré/rectangle.

cY9VhdT5U3X_l6o9n_kuUYE5NfzRRZZUxKq3cIL1qbA

5 réflexions sur “Le brownie comme à Stockholm

  1. Dans le four.. Verdict d’ici peu!
    Félicitations pour ton site il est vraiment super! Agréable à lire, facile à suivre, magnifiques photos : tu lies tous tes talents! Un régal pour les esprits, les yeux et les papilles bien sûr! Bonne continuation!

    J'aime

    • Alors le brownie?? Merci en tout cas pour ces jolis compliments, j’essaie de faire au mieux et en y mettant du coeur, donc ça me fait vraiment plaisir.:)
      Bises à vous trois

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s